Lundi , 23 octobre 2017
Brèves
Vous êtes ici: Accueil » L'évènement » Enrôlement des étudiants candidats au master 1 ( recherche ou appliqué) de l’Institut de Géographie Tropicale

Enrôlement des étudiants candidats au master 1 ( recherche ou appliqué) de l’Institut de Géographie Tropicale

Chers étudiants,

Comme à l’accoutumé, les étudiants titulaires d’une licence sont invités à s’inscrire en vue de leur sélection en  MASTER 1  (recherche ou appliqué) de Géographie. L’innovation cette année est que l’enrôlement se fait en ligne via la plateforme UETIG  du Laboratoire de Traitement d’Images et de  l’Information Géographique (LATIG) de l’IGT.

Ce choix vise à dématérialiser la procédure et à vous permettre, chers étudiants d’effectuer en toute quiétude votre inscription, où que vous vous trouvez et  à l’heure que vous souhaitez. Mais attention, la  date limite de l’enrôlement est prorogée au 19 JANVIER 2015.

Le questionnaire doit être consciencieusement rempli. Les champs avec étoile sont obligatoires. Les autres ne le sont pas mais si l’émail n’est pas renseigné  le candidat ne recevra pas d’accusé de réception. De même si le champ « Téléphone » n’est pas renseigné, il ne sera pas possible de vous joindre en cas de nécessité.

Tous les candidats qui n’ont pas fait leurs études à l’Institut de Géographie Tropicale doivent déposer une copie numérique de leurs relevés de notes de L1, L2 et L3 au responsable du Master 1  COULIBALY Kelemory (kelemory@yahoo.fr) et déposer une copie physique à son bureau.

Toute fausse déclaration entrainera l’élimination de facto du candidat ! Vérifiez vos réponses avant de valider. Vérifier en particulier les réponses aux questions portant sur les mentions (Q104, à Q107). Il s’agit d’indiquer le nombre de mentions obtenues exclusivement dans les matières de Géographie. Les matières optionnelles (histoire, droit économie…) ne sont pas concernées. Matière signifie ici non pas les UV ou les UE mais les modules ou les EC. Ainsi pour une UV il est possible d’avoir autant de mentions qu’il y a de module. Inutile de détailler les mentions par niveau (L1, L2, L3) et par UV. Il faut tout simplement donner le nombre total de mentions obtenues.

Pour commencer l’enrôlement cliquez sur ce lien ENRÔLEMENT AUX MASTERS DE GÉOGRAPHIE.

PS. Si vous avez fait une erreur vous pouvez reprendre le processus. Seul le dernier enregistrement sera pris en considération. Mais ne multipliez pas inconsidérablement les enregistrements sous peine de disqualifications!

Le Chef de Département de Géographie

Institut de Géographie Tropicale

Dr Kablan Hassy Joseph

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top
Close
Merci de soutenir UETIG Info
Soutenez notre page Facebook en aimant en dessous